Capitale d’un petit pays, la ville de Luxembourg est néanmoins une ville vivante et animée. Une véritable plate-forme culturelle, la ville regorge de lieux d’expression artistique, tels que les musées, les théâtres et salles de concert. Pas moins de 150 nationalités différentes ont choisi de vivre dans une ville au cœur de l’action. Le programme culturel qui marque Luxembourg est fait à l’image de ses citadins: multilingue, multiculturel, créatif et éclectique.

Luxembourg: ville de contrastes

Nulle part ailleurs en Europe vous ne trouverez un tel mélange discret et dynamique entre les anciennes forteresses et une architecture contemporaine. En outre, la vieille ville de Luxembourg a longtemps fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Immeubles high-tech longent des monuments historiques reflétant une expérience urbaine très riche. En bref: le Luxembourg est une ville moderne avec des racines profondes.

Les poumons verts de la ville

Un tiers de la surface de la ville de Luxembourg est couvert avec des espaces verts paysagers. L’abondance de parcs et de jardins passage dans la capitale du Luxembourg constituent une ceinture de verdure où il fait bon vivre. Découvrez des sites uniques, ainsi que la culture et l’histoire du Luxembourg, lors d’une visite de la ville en bus touristique.

Bourdonnement plate-forme commerciale

Réputé pour son centre bancaire, on oublie souvent que la ville de Luxembourg est également le siège de nombreuses institutions européennes. Mais en outre, le Luxembourg est une excellente plate-forme pour l’activité économique dynamique qui est hétérogène mais sans se limiter aux activités financières. Découvrez Luxembourg à travers les âges en parcourant son paysage architectural du centre historique de la ville à ses centres d’affaires modernes.

Copyright BIELES2017.
Réalisation OPTIN
inspiring_luxembourg
fsclsanemUCI_New-01-01